LA CREATRICE

Bonjour, je m’appelle Sabine Le Luyer, j’ai 47 ans et je viens du monde scientifique cosmétique. Vous pensez que c’est incompatible ? Faux ! Faire une crème utile et agréable et un vrai défi scientifique.

Mais je ne suis pas là pour parler de cette période. Après 20 ans de découvertes et de travail passionnants, j’ai décidé de revenir à mon premier amour : Le tricot.

C’est ma grand-mère, tricoteuse et crocheteuse émérite, qui m’a transmis le virus alors que je n’avais qu’une dizaine d’années. Et depuis, il ne m’a plus jamais quitté. Mon papa était bien content que je reprenne le flambeau, car il trouve que les pulls industriels ne sont ni aussi confortables, ni aussi chauds que les tricots faits main.

C’est lors d’une première période de recherche d’emploi il y a 6 ans, que l’idée m’est venue d’ouvrir une boutique de laines, ou plutôt de fils à tricoter, car il n’y a pas que la laine qu’on peut tricoter ou crocheter… Il y a le coton, la soie, le bambou, les fils synthétiques…

Et la laine n’est pas unique, mais est issue du mouton, de la chèvre, du lapin, du chameau, du lama, de l’alpaga… et même de votre animal de compagnie !! Enfin bref! De tout ce qui peut se tondre. Mais le moment n’était pas encore venu, et je suis retournée dans le monde connu et rassurant de la cosmétique.

Mais aujourd’hui je suis prête et bien décidée à faire partager au monde ma passion et mon expertise du tricot.

L’occasion m’est aujourd’hui donnée de créer ma boutique de fils à tricoter « Les Pelotes de Pénélope ». J’ai trouvé une petite boutique très mignonne dans LA rue commerçante du 14ème arrondissement, la rue Daguerre.

Vous y trouverez:

  • Des fils à tricoter des marques Anny Blatt – Bouton d’Or, Fonty et Katia.
  • Un grand choix de boutons et d’accessoires de customisation
  • Des chaussettes et collants de la marque Berthe aux grands pieds
Fermer le menu
×
×

Panier

Fermer le panneau