Mongolia 3

Description

Petit frère de MONGOLIA 5, le fil MONGOLIA 3 est un mélange délicat de duvet de yack et de toison de mouton mérinos. Le duvet de yack est récolté par des éleveurs de Mongolie, membres de la « Coopérative des Éleveurs des Montagnes du Khangai », filière éco-responsable et de commerce équitable mise en place par Fonty avec l’appui technique d’AVSF (Agronomes et Vétérinaires Sans Frontières). Les yacks sont peignés au printemps par les éleveurs Mongols, et après tri, c’est un peu moins de 100g de duvet par animal et par an qui sont récoltés et transformés en fil par Fonty.

La laine de mérinos, blanche écrue, a la particularité de beaucoup mieux fixer les pigments que le duvet de yack (gris, brun ou brun foncé), qui reste presque indemne. Le résultat est un fil chiné aux couleurs et reflets incroyables. Ce fil de 3 brins, outre ses coloris et son toucher exceptionnels, est particulièrement chaud et doux ; il se tricote avec des aiguilles numero 4. Il est recommandé de laver MONGOLIA 3 à la main, si possible au savon naturel bio, sans essorage, et de le sécher à plat. Comme toutes les fibres de yack, il a la particularité de s’adoucir avec les lavages successifs.

8,50

Commentaires

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Mongolia 3”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cet article vous plait? Faites le connaitre à vos amis 🙂

[DISPLAY_ULTIMATE_SOCIAL_ICONS]